Partenaires

Département de Seine-Maritime

Compétences :

L’ensemble de ses missions découlent des différentes compétences des conseils généraux, apparues avec les différentes étapes de la décentralisation. Leur point commun : améliorer la vie quotidienne des habitants du département.

L’action sociale constitue l’essentiel des compétences départementales. Les domaines concernés sont très variés : action en faveur des personnes âgées, des personnes handicapées ou de l’enfance, mais également prévention ou l’insertion des personnes en difficulté.

Elles se déclinent comme suit :

Département de Seine-Maritime
Hôtel du Département
Quai Jean Moulin, CS 56101
76101 ROUEN CEDEX
Tel : 02 35 03 55 55

Département de l’Eure

Compétences :

Outres les compétences obligatoires dues à un Conseil Général (l’action sociale, les collèges, les routes et transports), le Conseil Général de l’Eure a souhaité mettre en avant d’autres compétences telles que : la réussite scolaire, l’environnement, le logement, l’économie, l’agriculture, l’eau et assainissement, les voies vertes, le patrimoine, la culture, le sport et l’Europe.

Conseil Général de l’Eure
Hôtel du Département
14 boulevard Georges Chauvin
27021 Evreux cedex
Tél. : 02 32 31 50 50

Ville de Rouen

Le Maire de Rouen est Yvon Robert. Rouen est la préfecture du département de Seine-Maritime et chef-lieu de la région Haute-Normandie.

Compétences :

La commune est le lieu de l’administration de proximité. Elle gère l’état civil, la voirie communale, les fonctions électorales, la protection de l’ordre public local, l’urbanisme, les écoles pré-élémentaires et élémentaires, la culture, les activités et équipements sportifs et l’action sociale facultative via les CCAS (gestion des crèches et des foyers de personnes âgées).

Hôtel de Ville
2 Place du Général-de-Gaulle
CS 31 402
76037 Rouen Cedex
Tél. : 02 35 08 69 00

Votre nom*

Votre email*

Sujet

Votre message